Du courant en toutes situations

Il y a certains outils et appareils électromécanique qu’il faut, coûte que coûte, posséder chez soi. Ces appareils peuvent être d’un grand recours en cas de coupure de courant par exemple. C’est le cas du groupe électrogène. Le groupe électrogène est un appareil qui permet de fournir du courant en l’absence de courant. Comment cela est-il possible ? C’est simple, cet appareil fonctionne à l’essence. Grâce à un alternateur, celui-ci est capable de délivrer du courant simplement à partir d’un carburant.

Lorsque le réseau EDF est en panne ou en maintenance, cela peut poser de graves problèmes surtout en hiver. Comment alors se chauffer dans ces conditions aussi particulières ? En utilisant simplement un chauffage électrique portatif d’appoint que l’on branche sur le groupe électrogène pardi ! L’on peut également brancher une lampe halogène, un appareil de cuisson pour cuisiner ou encore son chargeur de batterie de téléphone portable.

Le groupe électrogène, un appareil d’appoint

Le groupe électrogène, ça dépanne

Le groupe électrogène, ça dépanne

Peu de gens possèdent de groupes électrogènes chez eux, pourtant cet appareil peut vraiment les dépanner dans certaines circonstances. Les gens pensent probablement que c’est un appareil superflu, mais ce n’est pas le cas. A l’instar du compresseur portatif, le « groupe », comme on l’appelle dans le jargon, est un appareil que tout bon bricoleur devrait posséder chez lui dans son garage.

Car effectivement, l’utilité d’un tel appareil ne s’arrête pas au simple jour où le courant électrique n’est plus fourni à votre domicile. Vous pouvez détourner son utilisation de plusieurs façons.

Par exemple, si vous avez besoin d’avoir du réseau électrique de manière temporaire lorsque vous vous trouvez loin de chez vous ou lorsque vous partez en voiture, le groupe électrogène est l’appareil qu’il vous faut. Emmenez avec vous un bidon de carburant et vous aurez du courant électrique où que vous vous trouviez ! Pratique non ?

Combien coûte un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène plus puissant

Un groupe électrogène plus puissant

Pour répondre à cette question, il faudrait entrer dans les détails de tel ou tel modèle d’appareil. Cela déborderait du sujet. Retenez simplement qu’il existe des groupes électrogènes 2 temps et des groupes 4 temps.

Pour un groupe de 2 temps, vous devrez effectuer un mélange essence et huile avant d’insérer le carburant dans le réservoir. Les premiers prix pour acquérir un groupe électrogène sont de l’ordre de 100 euros. Il pourrait vous en coûter beaucoup plus cher si vous achetiez un modèle haut de gamme 4 temps. Les prix peuvent en effet monter jusqu’à 1000 euros. Pour en savoir plus sur les prix d’un groupe électrogène, visitez le site www.groupeelectrogenepascher.com

Mais vous n’aurez probablement pas besoin d’un si gros appareil qui sera plutôt réservé aux professionnels. En tant que particulier, un petit groupe électrogène d’appoint suffira amplement. Vous n’aurez en effet pas besoin d’une puissance élevée en watts.

Un poste de travail multi-fonction

Un poste de travail multi-fonction

Voyez plutôt votre groupe comme un appareil d’appoint qui peut vous dépanner en cas de panne de courant durant plus de 24 heures.Même si cela arrive rarement, nous ne sommes pas à l’abri.

En hiver, parfois la neige peut faire énormément de dégâts, surtout si l’hiver est rigoureux. Les employés Edf sont alors surchargés de travail et les réparations du réseau peuvent aller au-delà de 24 heures.

Dans ces moments-là, vous êtes bien content de posséder un petit groupe électrogène pour cuisiner sur le grill et manger chaud… tout en étant éclairé et en vous chauffant.