Le compresseur portatif, un accessoire indispensable

Si vous ne possédez pas encore de compresseur portatif et que vous êtes l’heureux propriétaire d’une moto que ce soit un scooter, une moto à moteur thermique ou une moto électrique, alors vous vous passez d’un outil d’atelier qui pourrait vous faire gagner un temps fou au quotidien.

Les avantages du compresseur portatif sont nombreux et le plus évident d’entre eux, c’est donc le fait qu’il soit transportable. Il existe divers tailles de compresseur portatif, les plus petits sont à si faible encombrements qu’ils peuvent même être logés sous la selle d’une moto ou d’un scooter.

Peut-être êtes-vous un urbain, peut-être avez vous acheté une moto électrique de marque Super Soco près de Paris ou encore peut-être êtes vous un vrai motard qui avalez les kilomètres, dans tous les cas, vous devez savoir que cet accessoire peut vous rendre de fiers services.

En cas de crevaisons lentes, celui-ci pourrait vous permettre de rejoindre le garage le plus proche sans dommages. Au delà du cas extrême de crevaison d’un pneu, le compresseur portatif peut être fort utile lorsqu’il s’agit de contrôler simplement la pression dans vos pneus.

Vous partez durant quelques jours en périple sur la route ? Vous partez rouler en montagne ou en ras campagne et vous n’êtes pas certains de trouver un garagiste à plusieurs kilomètres à la ronde ? En emportant avec vous un compresseur portatif, vous pourriez vous simplifier considérablement la vie. On n’est jamais trop prudent !

Le compresseur portatif est un accessoire qui, pour le plus petit d’entre eux, tient quasiment dans la main. Il est ultra léger. Ce petit outil de dépannage pourra donc être aisément logé dans la sacoche de votre moto ou sous la selle et ainsi, le moment venu, vous dépanner.

De plus, en ayant avec vous ce genre d’accessoires, vous serez plus enclins à vérifier de manière régulière le niveau de pression dans vos pneus. Ce qui aura un effet sécuritaire non négligeable car nous ne sommes jamais à l’abri de rouler sur une pointe ou des épines qui seraient alors à l’origine d’une crevaison lente.