Bien estimer le prix de sa voiture

Avant de vendre sa voiture, il faut, tout d’abord, être en mesure d’estimer la valeur de cette dernière. Ne pas le faire serait une grave erreur car elle risquerait de nous porter préjudice dans le sens où nous pourrions, sans même le savoir, être amené à sous estimer le prix de notre bien.

Voici quelques conseils pour estimer le prix de sa voiture.. En attendant, vous pouvez vous rendre d’ores et déjà sur le site https://www.allovendu.com

Pour évaluer la valeur d’une voiture d’occasion, il faut savoir évaluer sa cote. Une fois que celle-ci est définie, alors, on peut comparer cette dernière avec des offres similaires, par exemple, avec un véhicule de même marque, ayant le même nombre de kilomètres au compteur ou étant de la même année.

Les voitures étant âgées de moins de 10 ans possèdent toutes une cote bien précise. On parle alors d’argus. L’argus, c’est l’outil de référence des professionnels, tels que les assureurs.

Toutefois, une grave erreur serait de penser que l’argus pourrait faire office de référence en matière de prix. Or, ce n’est pas forcément le cas. En effet, la cote de l’argus n’a, en réalité, aucune valeur en soi. Celle-ci est une simple estimation, estimation qui se révèle, bien souvent, être basse.

En parallèle de l’argus, on peut parler également de la cote dite grand public. Cette cote est accessible à tous les possesseurs de véhicule sur internet. Pour avoir une idée de cette dernière, il suffira de remplir les champs requis qui ont trait à l’année du véhicule, au kilométrage du véhicule, à son état, à la présence ou non des options sur ce véhicule, à l’entretien du véhicule..

Lorsque vous aurez établi la cote de votre voiture, vous devrez donc mettre celle-ci en parallèle avec la cote de véhicules similaires. Votre prix sera alors soit revu à la hausse, soit revue à la baisse.

Notez que les voitures de plus de 10 ans auront une cote beaucoup plus faible qu’un véhicule qui n’aura pas atteint cet âge. Il est, d’ailleurs, assez courant de voir la cote d’un véhicule citadin de plus de 10 ans à un prix modeste, de l’ordre de 2 5000 euros environ.