Le compresseur portatif, utile au quotidien ?

Certains accessoires ou outils de bricolage ne semblent pas indispensables au premier abord. C’est le cas du compresseur. Qui possède chez lui un compresseur ? Dans la majorité des cas, les gens ne voient pas de suite l’utilité d’un tel appareil.

Pourtant, le compresseur, qu’il soit portatif ou sur roues, offre de nombreuses possibilités au quotidien. Il peut même, dans certains cas, s’avérer indispensable. Voyons ensemble quelles peuvent être les différentes possibilités d’usage d’un tel appareil de bricolage.

Vérifier la pression de ses pneus

La première utilisation qui vient à l’esprit, lorsque l’on évoque le compresseur, c’est bien sûr le contrôle de la pression des pneus d’un véhicule. Il en va de la sécurité de tous. Nous devrions vérifier régulièrement la pression de nos pneus et les regonfler si nécessaire. De plus, selon le poids de charge d’un véhicule ou encore selon la période de l’année à laquelle on utilise notre véhicule, il va de soit que la pression des pneumatiques n’est pas tout à fait la même. Comment pourrions-nous avoir un total contrôle sur ce paramètre sans compresseur ?

Ce dernier s’avère d’autant plus utile lorsqu’il est placé dans le coffre de la voiture. On parle alors de compresseur portatif. Peu encombrant, léger et que l’on peut brancher sur un allume-cigare, ce compresseur peut dépanner dans bien des cas sur la route. D’ailleurs, certains compresseurs portatifs font également office de démarreur. En cas de problème au niveau des batteries de la voiture, là encore vous serez heureux d’avoir à portée de main un tel appareil !

Gonfler tout et n’importe quoi… mais pas que !

Vous partez en vacances à la plage ? Ne partez pas sans votre petit compresseur portatif. Vous gagnerez un temps fou en gonflant le matelas gonflable ou les bouées de vos enfants avec le compresseur plutôt qu’avec la traditionnelle pompe à vélo ou la pompe à pieds.

Une autre utilisation du compresseur portatif est le nettoyage par soufflage. Il est parfois difficile d’accéder à certains recoins, que ce soit le coin d’un mur, d’un meuble ou même d’une boîte fermée, comme une tour informatique par exemple. En soufflant avec une soufflette, vous êtes capable de déloger la poussière et les divers saletés sans efforts. Pour déboucher des tuyauteries, là encore le compresseur peut s’avérer fort utile. La pression délivrée par l’appareil doit être réglée en conséquence et selon l’usage que l’on en fait.

Mais ce n’est pas tout, avec un compresseur, on peut peindre par sablage. On peut également se servir de l’appareil pour clouer ou encore agrafer par pression pneumatique … Sur Shopix.fr, vous trouverez des minis compresseurs à air à bas prix.